تداول الفوركس- الاسهم وعقود الفروقات
تداول الفوركس- الاسهم وعقود الفروقات

Venez créer et publier vos journaux de trading içi : Apprendre de ces échecs

Aller en bas

Venez créer et publier vos journaux de trading içi : Apprendre de ces échecs  Empty Venez créer et publier vos journaux de trading içi : Apprendre de ces échecs

Message par Trader_Rentable Sam 18 Jan - 11:51

Ouvrir un journal de trading sur le forum pourquoi?
Je recommande toujours aux débutants en bourse d'ouvrir un journal de trading dans le forum . Cela les force à analyser leur journée et des traders plus expérimentés peuvent les aider, leur faire remarquer une mauvaise utilisation du levier… bref d'avoir un regard critique et bienveillant sur leur trading.

Comme nous sommes tous passés par les mêmes erreurs, les mêmes échecs, je pense que cela peut faire gagner de nombreuses années aux jeunes traders. Le regard du trader expérimenté qui peut pointer les difficultés au trader débutant est vraiment ce qu'il y a de plus efficace et de rare à trouver. Par le journal, les traders plus expérimentés peuvent analyser la pratique, repérer des failles dans le comportement du jeune trader. Tenir un journal de trading est donc non seulement formateur pour celui qui le tient mais il sert de référence pour les traders qui veulent apporter leur aide.

Il faut vraiment voir cela comme faire ses devoirs après l'école, c'est la condition saine qua non pour progresser. Prendre le temps d'analyser sa pratique, essayer de comprendre pourquoi on a pris ce mauvais trade, quels en sont les mécanismes déclencheurs afin de mettre des pare-feux pour éviter de renouveler trop souvent ce type d'erreur. La perte est normale dans le trading, mais perdre sans faire ensuite le travail nécessaire pour ne plus renouveler cette erreur est par contre impardonnable. Sans ce travail de réflexion, de prise de recul, on reste tout simplement un trader aveugle qui ne fait pas l'effort de progresser. C'est cela le plus difficile dans le trading, c'est avoir suffisamment de lucidité pour analyser ce qui ne va pas. Et dans la très grande majorité des cas, ce sont toujours les mêmes raisons qui reviennent. Ce sont nos démons personnels, ils nous sont propres, il n'y a que nous qui pouvons les éduquer, les réduire ou du moins minimiser leur impact dans nos résultats boursiers. Ce travail, il n'y a que nous qui pouvons le faire.

Un journal de trading révélateur
Tenir un journal de trading tous les jours, c'est donc s'astreindre à une certaine discipline. La discipline est la clé du succès dans le trading car il ne faut jamais se relâcher. Dès que l'on se relâche, dès que l'on fait un écart sur son Money management, c'est la sortie de route.

Ce forum m'a servi de journal de trading pendant de nombreuses années et parfois encore, je parcours ce que j'ai pu écrire et voir comment je tradais il y a quatre ou cinq ans. Je peux voir le chemin parcouru, les hésitations, les interrogations, voir les points où j'ai progressé et ceux où je ne me suis pas amélioré… c'est une sorte de mémoire de mon trading qui me permet de prendre du recul. Le trading est une activité quotidienne, routinière, le risque est grand de s'enfermer dans ses habitudes, de ne plus se poser de questions, de ne plus évoluer. Or nous savons qu'un trader qui n'évolue pas est condamné par la loi implacable du darwinisme boursier.

Quand son trading est plus régulier, le journal de trading est comme un rappel constant sur la fragilité du trader, sur le fait qu'il doit en permanence se méfier du marché mais surtout de lui-même. J'ai d'ailleurs remarqué que quand je commençais à négliger mon journal de trading, mes résultats se dégradaient, je devenais un petit peu moins sérieux. Il est aussi un allié précieux en phase de doute, on y voit le chemin parcouru.

Offrez-vous cette qualité de réflexion et d'analyse en ouvrant un journal de trading. Si vous tradez sans journal de trading, vous perdez une grande partie de votre expérience glanée dans la journée sur les marchés. Je vous invite donc, après vous êtes présentés dans présentation des membres, à ouvrir votre journal de trading. C'est la première étape à votre progression...
Par : Benoist Rousseau
Trader_Rentable
Trader_Rentable
Admin
Admin

Messages : 444
Date d'inscription : 17/01/2020

https://trader-rentable.ahlamontada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum