تداول الفوركس- الاسهم وعقود الفروقات
تداول الفوركس- الاسهم وعقود الفروقات
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Apprendre les crypto monnaies

Aller en bas

29012020

Message 

Apprendre les crypto monnaies Empty Apprendre les crypto monnaies




Les crypto-monnaies sont en vogue et attirent de plus en plus d'investisseurs et spéculateurs. Avant de se lancer sur les crypto-monnaies, il est important de maîtriser ces nouveaux instruments financiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-Définition d'une crypto monnaie
Lorsqu'on parle de crypto-monnaies à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, la seule réponse obtenue est la suivante : "ce sont des monnaies virtuelles".
La plupart des gens ne voient dans les crypto-monnaies qu'une "monnaie virtuelle" et un "moyen de paiement virtuel"... C'est faux! Apprendre les crypto monnaies 2661638053
Derrière une crypto-monnaie il peut y avoir un écosystème complet, un simple projet, un moyen de paiement, un simple service à la blockchain "mère", un simple logiciel indépendant, une chaine de restaurant qui vend des kebab, etc... Mais toutes les crypto-monnaies ne finiront pas comme un moyen de paiement ou une crypto-monnaie qu'on peut échanger dans un ATM (cf le bitcoin).

Métaphores pour comprendre les crypto-monnaies
Une blockchain c'est comme un pays virtuel, à la différence que sans blockchain le pays meurt.
Dans ce pays, il y a des départements; Ce sont les sous-blockchains pouvant être créées sur la blockchain principale.
Dans ce pays, il y a une monnaie de référence; C'est la crypto-monnaie de la blockchain mère. Mais chaque département a aussi sa monnaie; Ce sont les crypto-monnaies des blockchain enfants.
Dans ce pays, des entrepreneurs ont des projets, ils créés des sociétés, et ont besoin d'argent pour se lancer. Ils font donc une levée de fonds sur la blockchain mère (ICO), ou sur les blockchain enfants (si elle le permette).
Levée de fonds terminée, les investisseurs reçoivent plusieurs unités d'une nouvelle crypto-monnaie qui peut s'assimiler à une action de la société. Cette société prospère, le prix de la nouvelle crypto-monnaie monte; Cette société fait faillite, la crypto-monnaie est retirée de la cotation...
Ces projets (sociétés) peuvent être indépendant ou fonctionner avec le pays; Exemple : une société vend des kebabs, elle est indépendante et n'aura en aucun cas besoin de la blockchain mère pour fonctionner à terme... A l'inverse, une société peut crééer une plateforme de paiement dont les transactions transiteront via la blockchain mère (le pays...)
Pour améliorer le pays (la blockchain), des développeurs crééent de nouveaux services (ex: la possibilité d'encrypter/sécurisé/rendre anonyme les transactions faites dans la crypto-monnaie de base de la blockchain). Pour mettre à disposition ce nouveau service, et faire payer au pays des commissions pour son utilisation, il est plus simple de créer l'équivalent d'une société, et donc une nouvelle crypto-monnaie.
Enfin, dans ce pays des gens (nous) et des sociétés réelles (comme microsoft) y vivent, et y utilisent les services proposés...

Pourquoi les sociétés lèvent des fonds en créant une crypto monnaie?
Réponse: une levée de fonds, ou la mise en cotation sur une place boursière, ou l'emprunt d'argent à une banque, ne sont pas forcément choses faciles dans la réalité. Les entrepreneurs jouent du buzz sur les crypto-monnaies pour lever à moindre coût des sommes beaucoup plus importantes.

Je vous ai peut-être perdu là, alors je vais prendre un exemple; Pourquoi la crypto-monnaie VIBE (VibeHub) s'est créée? Cette crypto-monnaie peut être assimilée à une action de la société Vibehub, et VibeHub n'est qu'un logiciel pour créer des vidéos ou des hologrammes... Aucun lien au final avec la blockchain lui ayant permis de lever ses fonds... C'est un peu comme si "Adobe" (adobe acrobat reader... Vous connaissez... C'est le logiciel pour ouvrir vos fichiers PDF...) avait effectué une levée de fonds sur une blockchain plutôt qu'en allant voir son banquier ou euronext... Bon certains me diront tout de même que VIBE a besoin de la technologie blockchain pour faire fonctionner les "LIVE"... Certes... Bon je n'ai peut-être pas pris le meilleur exemple... Mais ce qu'il faut comprendre c'est que certaines levées de fonds s'effectue aujourd'hui via les ICO simplement car cela permet aux sociétés de lever plus facilement et plus rapidement plus d'argent que par une banque ou une introduction en bourse.

Si vous m'avez suivi jusqu'ici vous comprendrez :
- qu'il vaut mieux éviter les crypto-monnaies de "sociétés" n'ayant aucun lien avec la blockchain.
- qu'il est plus intéressant d'investir dans la blockchain d'une société, que dans la société utilisant une blockchain pour fonctionner... Car une bonne société fait monter le PIB du pays... Et une société "cotée en crypto-monnaie" et utilisant la blockchain dans son offre de service, fera forcément monter la valeur de la blockchain (et donc de la crypto-monnaie de la blockchain).
NB : ce n'est pas pour rien que les crypto-monnaies les mieux valorisées actuellement sont toutes des crypto-monnaies des blockchains mères.
NB : renseignez vous bien sur ce qui se cache derrière une crypto-monnaie avant d'en acheter...

Investir sur le Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies
Les traders et investisseurs ont aujourd'hui deux solutions pour accéder aux crypto-monnaies:
==> Via les CFD sur crypto-monnaies
==> Via les plateformes d'achat ou d'échange de crypto-monnaies
Ces deux solutions répondent à un profil investisseur/trader différent.

Si vous souhaitez spéculer sur les crypto-monnaies, la solution CFD vous offrira de meilleures garanties, une meilleure liquidité et une plus grande accessibilité. L'usage d'effet de levier est "optionnelle" et ne devrait pas être un argument à la vue de la volatilité enregistrée par les crypto-monnaies. En revanche, les CFD sur crypto-monnaies auront pour inconvénient la non-détention des jetons. Les spéculateurs ne pourront donc par conséquent pas profiter du "staking", des airdrop de crypto-monnaies ou autres avantages... Et il faudra préciser que les CFD sur crypto-monnaies ne sont généralement proposés que sur les crypto-monnaies majeures (BTC, XRP, ETH...).

Si vous souhaitez investir sur les crypto-monnaies et conserver vos jetons à moyen/long terme, la solution d'achat sur une plateforme spécialisée semble clairement plus appropriée. Mais attention de ne pas laisser vos jetons sur la plateforme d'achat ou d'échange de crypto-monnaies... C'est la base! Si la plateforme se fait hacker, vous pourriez vous faire voler vos jetons! C'est pourquoi il faut toujours sécuriser après achat vos jetons un un wallet privé (wallet pour lequel vous disposez de la clé privée permettant son ouverture).

Les risques sur les crypto monnaies

Risque 1 : les crypto-monnaies sont immatérielles.
Acheter des crypto-monnaies c'est acheter la monnaie support d'une blockchain ou investir dans un projet. La monnaie achetée est immatériel... Certains diront même que ce n'est que du "vent". Si la blockchain est détruite, ou si le projet n'arrive jamais à son terme, la crypto-monnaie ne vaut absolument rien sur le marché.
Risque 2 : les crypto-monnaies fonctionnent sur un marché décentralisé.
Qui dit "décentralisé" dit aucune autorité de contrôle... Et ce nest pas pour rien qu'un nombre important de SCAM (arnaques) apparaissent sur les crypto-monnaies. Des levées de fonds bidons, sans le moindre projet derrière... Dans le "white paper" d'une crypto-monnaie, les créateurs de la crypto-monnaie peuvent y mettre ce qu'ils veulent, mentir, inventer des projets irréalisables mais qui attireront les investisseurs... En cas de projet bidon, les investisseurs n'auront donc aucune autorité vers laquelle se tourner pour porter plainte. La cotation de la crypto-monnaie restera ouverte, mais celle-ci finira forcément au zéro...
Risque 3 : des créateurs qui partent avec la caisse... de l'ICO...
Au delà des SCAM (faux projet ou projets pourris), certaines sociétés font des levées de fonds (ICO sur les crypto-monnaies) puis se tirent avec la caisse... N'apportant jamais au investisseurs la fameuse crypto-monnaie de leur ICO. Là, il s'agit de véritables arnaques! Mais il y en a tellement, que certains investisseurs tombent dedans... Et encore une fois, aucune autorité de contrôle derrière... Donc considérez votre investissement comme perdu si par malheur vous vous feriez avoir...
Risque 4 : les erreurs de transferts
Une erreur est vite arrivée... Un transfert vers une adresse wallet erronée... Un transfert vers un wallet d'une autre crypto-monnaie... Et hop, tous ces fonds sont perdus... Soyez prudent lorsque vous touchez à vos wallets de crypto-monnaies.
Risque 5 : la volatilité des crypto-monnaies
Les marché des crypto-monnaies est très volatil. Il n'est pas rare de voir des crypto-monnaies doubler ou tripler en moins d'une heure; Mais il n'est pas rare non plus de voir des crypto-monnaies se prendre -90% en moins d'une heure. La volatilité est un risque; Il faut en être conscient.
Centralcharts
Trader_Rentable
Trader_Rentable
Admin
Admin

Messages : 444
Date d'inscription : 17/01/2020

https://trader-rentable.ahlamontada.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum