تداول الفوركس- الاسهم وعقود الفروقات
تداول الفوركس- الاسهم وعقود الفروقات
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ANALYSE DU GOLD EN SWING TRADING: MON PLAN ET MES SCENARIOS

Aller en bas

ANALYSE DU GOLD EN SWING TRADING: MON PLAN ET MES SCENARIOS Empty ANALYSE DU GOLD EN SWING TRADING: MON PLAN ET MES SCENARIOS

Message par Trader_Rentable Mar 21 Jan - 15:33

Mon analyse commence par l'hebdomadaire (weekly):
Après la cassure du fameux range weekly qui est installé depuis 5ans (2014/06 à 2019/06) entre 1070-1350$, la tendance haussière commence fort est l'actif à pu gagner 14.30% de sa valeur (4.50% gagner puis perdu lors des attaques entre USA-IRAN en Iraq ).
Techniquement les prix sont toujours dans le canal haussier (à angle 57°), le premier pullback est sur le niveau 1470 et le 2ème qui es probable sur 1500 (Kijun mensule) (short vers 1500 et 1400 à la cassure du canal par le bas (ratio 2.5)) vue l'accélération de type 2 et formation de chandeliers de retournement...(Ceci est le 1èr scénario visé pour moi) et si uniquement si le niveau 1560 été cassé par le haut sur l'autre unité inférieur (daily) avec un marubuzo blanc, j'ai le scénario alternative qui Long vers 1660 avec stop à 1530 (ratio de 3).
GOLD/USD : Weekly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le daily, encore plus d'explications sur les 2 scénarios visés et un 3 ème possible ;
les prix vont aller cherché la borne haute du canal haussier (scénario 1) ou retournent  (scénario 2) avec une rotation partiel vers la borne bas du canal ou zone d'équilibre du range weekly!
j'envisage le scénario 1, pourquoi?
  1-le sens de la tendance
  2-entré après pullback sur le range weekly
  3-les prix viennent de la borne basse du canal vers la borne haute.
Scnénario 3, c'est possible que les prix de gold consolident entre les niveaux(1530-1580)$  
alors, il faut toujours surveillés les fondamentaux! qui injectent la volatilité dans le marché...
et indicateurs de volatilités ATR.. et d'autre indicateurs macro...pour en savoir une idée sur ce qui il fait bougé le marché hors (Offre etdemande )...
GOLD/USD : Daily
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le H4, les prix de gold sont en dérive latérale (range scénario 3).
alors, il faut attendre la cassure soit par le haut ou par le bas pour entrée et privilégié un scénario! sinon on peut trader ce range sur le courte terme..(expliquée dans la formation complète)
les 1èrs niveaux visés après cassure :
    cassure par le haut:  la Tenken sen mensuel,
    cassure par le bas : la zone d'équilibre du range weekly.
GOLD/USD : H4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trader_Rentable
Trader_Rentable
Admin
Admin

Messages : 444
Date d'inscription : 17/01/2020

https://trader-rentable.ahlamontada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum